Nathalie Paoli, François Bernardini et Zinedine Zidane

Zinedine Zidane, parrain de la Maison du Point rose

Le Bal du Point rose vient d’avoir lieu au Cercle des nageurs de Marseille. Il a réuni plus de 600 personnes. Le Point rose est une association nationale reconnue d’intérêt général qui accompagne les parents confrontés à la fin de vie et au deuil d’un enfant pour les aider à vivre l’impensable, à survivre à l’indicible et les aider à trouver la voie de la résilience. 

La Maison du Point rose a pour vocation d’accueillir des familles dont les enfants sont atteints de maladies incurables afin de leur offrir des jours paisibles, entourés et accompagnés. L’association a pour objectif de permettre aux familles de sortir de leur isolement et de les aider à se ressourcer. Depuis sa création en 2015, l’association créée par Nathalie Paoli a accompagné plus de 500 familles en France. Elle a mis en place un numéro vert permettant un soutien  24/24h et 7/7j, le 0805 38 38 83 et elle compte plusieurs antennes régionales. L’association portait depuis des années le projet de création d’une « Maison du Point rose » qui serait un lieu de répit pour les enfants en soins palliatifs et un lieu de résilience pour leurs familles et qui offrirait aux personnes confrontées à la mort d’un enfant des séjours thérapeutiques et une prise en charge pluri-disciplinaire. Cette Maison du Point rose verra bientôt le jour à Istres grâce au maire de Istres, François Bernardini dans le magnifique domaine de Conclué .  

Zinedine Zidane a accepté d’en être le parrain et très ému n’a pas pu retenir ses larmes : « Sincèrement, vous n’avez pas idée. Je vais tout faire pour accompagner ce projet et toutes ces familles. Vous avez choisi la bonne personne et je vais vous soutenir à fond». Il faut dire que le sujet le touche tout particulièrement, lui qui a vu ses parents perdre un enfant : « Perdre un enfant, c’est la chose la plus terrible qui existe. Mes parents l’ont vécu, et je sais que c’est dur » a-t-il poursuivi.

La Maison du Point rose a pour vocation d’accueillir des familles dont les enfants sont atteints de maladies incurables afin de leur offrir des jours paisibles, entourés et accompagnés.

« Ce qui sera la Maison du Point rose à Istres offrira d’abord aux familles un lieu de vie ! Un lieu de répit et de ressourcement. Car ce qui peut aider une famille à vivre l’impensable c’est d’abord, encore et toujours la vie. Une vie que les parents n’ont plus la force d’accueillir et que ce lieu, avec ses professionnels, sa nature, ses ressources et ses liens permettront d’accueillir à nouveau », a précisé Nathalie Paoli, Présidente de l’association Le Point rose.

Comment soutenir le Point rose ? Il est possible de faire des dons, quel qu’en soit le montant. Ils ont une valeur inestimable par la considération qu’ils expriment pour nos familles et la perte de leur enfant. Il est aussi possible d’adhérer à l’association.

Numéro vert : 0805 38 38 83

Permanence psychologique : Pour les personnes confrontées au deuil ou а la fin de vie d’un enfant, en besoin d’йcoute, de soutien ou de conseil, une permanence est assurée par notre psychologue clinicienne conventionnée, Marjorie Cesaro, les mercredis et vendredis matin, de 9h а 12h30 par téléphone au 06 60 62 61 46.

https://www.facebook.com/LePointrose/

#zinedinezidane, #lepointrose, #nathaliepaoli, #françoisbernardini, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #Istres

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Rejoignez 12 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner