Benjamin Balensi et Jay Sebag

Orchestra Studio fête ses dix ans

Benjamin Balensi, directeur de Studio Orchestra est un artiste. Il est pianiste de formation, mais c’est aussi un entrepreneur audacieux et passionné qui a, en dix ans, fait de son établissement Orchestra Studio une école d’arts vivants pluridisciplinaires, qui forme aussi bien des enfants, des ados, des adultes amateurs que des artistes professionnels. 

Benjamin Balensi

Pour célébrer dignement cet anniversaire, la presse et le public purent découvrir les coulisses de l’école, lors de démonstrations artistiques puis à la tombée de la nuit, sous les étoiles, eut lieu la soirée anniversaire, lors d’un cocktail et d’un concert de l’artiste Jay Sebag, voix de Martin Solveig, qui a aussi travaillé avec les plus grands, notamment avec Amel Bent et bien d’autres…

L’ambition de Benjamin Balensi est d’offrir aux artistes de tous âges, néophytes, amateurs ou professionnels une formation technique, mais aussi un accompagnement pour leur permettre d’affronter la scène grâce à la sophrologie et au yoga notamment pour gérer le stress. 

 Au sein d’Orchestra Studio, les artistes peuvent suivre des cours de musique, de chant, de danse, de hip-hop, de Gospel, de théâtre, de stand-up, de coaching vocal, d’art oratoire, d’improvisation et de rap. Dès la rentrée de septembre, ils pourront aussi s’inscrire à l’école du cirque et participer à un garage comedy club. 

Jay Sebag

Le lieu contient aussi un studio d’enregistrement et forme les artistes en devenir à l’écriture, à la tenue de scène et les aide à développer leur créativité. Benjamin Balensi organise aussi des opérations de Team building au sein des entreprises et offre des prestations, clé en main à des entreprises comme l’Afpa, l’Ordre des architectes, la Ville de Marseille, les écoles, les hôtels, les professionnels du tourisme, les centres commerciaux Hammerson comme récemment, lors de l’anniversaire du Prado Shopping à Marseille ou à des professionnels de l’événementiel. 

Benjamin Balensi est un passionné, qui a créé son concept grâce à un autofinancement sur fonds propres car les banques sont, confie -t-il, naturellement réticentes sur ce type de projet. Le projet a donc vu le jour grâce à son abnégation et à sa persévérance. Aujourd’hui Orchestra studio compte 30 professeurs artistes, 700 élèves, a un chiffre d’affaire de 500 K d’euros et une salle de spectacle professionnelle : le Plongeoir, qui actuellement à Castellane rejoindra le boulevard Louvain.

L’ambition de Benjamin Balensi est aujourd’hui de réaliser une levée de fonds pour développer son concept en franchise au niveau national.

Orchestra studio

23 bis bd de Louvain

13008 Marseille

#orchestrastudio, #benjaminbalensi, #jaysebag, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #coursdemusique, #coursdedanse, #marseille, #artsvivants, #standup, #piano, #theatre, #concert

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Rejoignez 12 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner