Art -O-Rama est le salon d’art contemporain et de design le plus important du Sud de la France et un événement majeur au plan national, tout en maintenant une sélection internationale résolument tournée vers la création. Il vient d’accueillir à la Friche de la Belle de Mai du 31 août au 3 septembre 60 exposants, 41 galeries et 17 éditeurs.
C’est une belle opportunité pour découvrir les dynamiques artistiques et les initiatives des plus prestigieuses fondations et institutions, des galeries les plus cotées ou des artists-run spaces car Art-O-Rama sert de tremplin à de jeunes galeries. C’est l’endroit privilégié pour rencontrer les dernières créations internationales mais aussi le foisonnement et l’effervescence de la créativité de la Région Sud extrêmement prolifique.
Art-O-Rama est produit par Fraeme, une association résidente de la Friche de la Belle de Mai dont la directrice générale est Véronique Collard Bovy et le Président Benoît Doche de Laquintane. Le directeur d’Art-O-Rama étant Jérôme Paltalacci.
Friche de la Belle de Mai,
41 rue Jobin
Marseille 3°
#Art.O.Rama, #beauxarts, #exposition, #vernissage, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #drift.derapagecontrole, #marseille
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.