Pour fêter ses dix ans, le restaurant Dalloyau, qui dès l’ouverture des Terrasses du Port s’est imposé comme un must et une référence en matière de gastronomie et d’art de vivre à la Française, vient de réouvrir après avoir entrepris une rénovation complète et raffinée.
La rénovation a été faite de fond en comble des cuisines à la salle du haut et à la salle du bas en passant par sa magnifique terrasse face à la mer. Pour cette rénovation, Steeve Jomaa du cabinet d’architecture Costa, a repensé toute l’ambiance et les espaces. En mêlant tradition et modernité, l’architecte d’intérieur a sélectionné des matériaux nobles : de la pierre de Bourgogne pour les escaliers et le sol, des tables en marbre Henri White issu de la cave de marbre de Porto Venere en Italie. Dans les sanitaires, on peut admirer une vasque en marbre rouge Rosso Antico ainsi qu’une magnifique tapisserie bleue rappelant la royauté de l’histoire Dalloyau.
La salle principale révèle, quant à elle, des éléments de décoration emblématiques, notamment l’œuvre de Miki Lowe : une ré-interprétation de la toile de Jouy où chaque détail évoque l’excellence et l’élégance à la française.
10 ans après sa création, l’enseigne reste fidèle à sa réputation grâce à l’excellence de son service et à la qualité de sa cuisine. Son directeur, Jean-David Cohen est un propriétaire indépendant, détenteur exclusif de la franchise Dalloyau dans la région sud. Il est aussi dépositaire de la marque au 1860 au Centre Bourse.
Philippe Zerah, quant à lui, est le responsable d’exploitation du restaurant. Il est un membre impliqué de l’association Gourméditerranée et travaille au quotidien à la réputation du lieu, de l’accueil à la qualité des assiettes. La nouvelle carte garde ses plats emblématiques et incontournables et propose ses panisses à la crème d’ail noir, ses mezzés méditerranéens ainsi que ses succulents croque-monsieur à la truffe noire à fondre de plaisir et satisfaire les papilles des plus exigeants. Les salades comme la traditionnelle salade César sont toujours présentes et très demandées, tout comme les spécialités intemporelles comme le Piranha de bœuf Angus, le confit d’agneau au miel, le suprême de poulet et le filet de Daurade royale sauce bouillabaisse.
Dalloyau persiste et signe dans son excellence en matière de desserts avec ses grands classiques comme Le Jardin de framboises ou le cultisme et mythique Dalloyau.
Parmi les nouveautés, une terrasse intérieure s’installe devant le restaurant. Avec ces rénovations, le restaurant Dalloyau célèbre une décennie d’excellence, d’élégance et de gastronomie à la Française dont à Marseille, il est l’un des fleurons.
#dalloyau, #terrrasseduport, @jeandavidcohen, @philippezerah, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille
L'auteur
Vous aimerez aussi
-
Le Splendido. The Place to be, cet été à Marseille
-
La Liqueur St-Germain investit le Bar l’Equinoxe sur l’Escale Borely
-
Découverte du restaurant L’Oursin au cœur de L’Hôtel Bleu à Carry-Le-Rouet
-
Guillaume Ferroni présente le « Gin Juillet Le Dantès » au Sofitel Marseille-Vieux-Port
-
Inauguration festive de Tigermilk à Marseille, une invitation au voyage