Christophe Paviot

Assis au bord du silence, un roman de Christophe Paviot

C’est aux Editions du Rocher que Christophe Paviot vient de publier un roman intitulé Au bord du silence. Un roman noir, qui nous immerge dans les eaux tumultueuses et troubles des premiers émois amoureux d’un jeune garçon, Marvin, ses premiers traumatismes et les premiers drames qui ont ponctué sa jeunesse, avant de nous entraîner à sa suite dans une longue plongée en enfer malgré sa réussite professionnelle brillante mais inattendue, eu égard à ses modestes origines.

Dans ce roman, Christophe Paviot relate le parcours tumultueux de cet homme, Marty Swanson né en 1947 dans la modeste communauté suédoise de Springfield au Nebraska. Abîmé très jeune par les épreuves, les drames, les deuils, Marty s’enferme dans le silence et se réfugie dans la solitude et la mélancolie, avant de découvrir la musique et les plaisirs ineffables mais cruels de l’amour. Devenu adulte, il devient un compositeur célèbre de musiques de films aux Etats-Unis où le lecteur le retrouve des années plus tard en 2021, vivant dans le luxe dans une splendide villa dans la petite ville de Carmel-by-the-Sea, en Californie, comblé matériellement mais seul, inexorablement seul…
 
Un roman qui est une véritable fresque de société et qui tient le lecteur en haleine des premières page à la fin en nous raconte le parcours tumultueux et tragique de cet homme marqué par le destin.

Christophe Paviot est un grand auteur qui décrit avec talent les affres dans lesquelles est plongé son jeune héros rongé par la culpabilité et poursuivi malgré sa réussite apparente par un sombre déterminisme.

Né en 1967 à Rennes, Christophe Paviot passe sa vie entre la Bretagne, Paris et la Suède. Il est directeur artistique dans la publicité et écrivain. Il est l’auteur d’une douzaine de romans dont Le ciel n’aime pas le bleu, Blonde abrasive et l’Horizon à mains nues.

Assis au bord du silence

Un roman de Christophe Paviot

aux Editions du Rocher

#assisauborddusilence, #christophepaviot, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

En savoir plus sur Le Jour et La Nuit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner