Welcome to cabaret !
C’est dans une belle ambiance, devant de nombreux spectateurs et entouré d’amis, de prestataires, de partenaires et d’Ambassadeurs du Cabaret que Manoah Michelot, président directeur général du Cabaret Théâtre l’Etoile Bleue vient de souffler avec sa troupe, la première bougie du magnifique théâtre italien qu’il a fait rénover avec son équipe pour devenir le port d’attache où son Cabaret a enfin jeté l’ancre.
Depuis plusieurs années, d’escale en escale et d’aventure en aventure, la troupe de l’Etoile bleue s’est produite dans différents lieux éphémères de la Cité Phocéenne pour le plus grand plaisir des spectateurs, qui conquis, l’ont toujours suivie avec son capitaine Manoah de port en port.
Manoah Michelot et Ludovic Sabatier rêvaient depuis des années de trouver un lieu pérenne pour ancrer leur cabaret et cette inauguration était ce soir là la concrétisation d’ un rêve après des années de recherches, de travail, d’énergie, de détermination et de persévérance.
A l’issue de la représentation, après la célébration de l’anniversaire, les spectateurs sont repartis fascinés, des étoiles plein les yeux, après un voyage magique et inoubliable dans ce lieu magnifique, nimbé et auréolé de bleu.
Manoah Michelot, danseur classique et chorégraphe, notamment à l’Ecole Nationale Supérieure de danse de Marseille, après avoir dansé à l’Opéra de Paris, a enfin trouvé son port d’attache pour la troupe qu’il a créée. Après des années de recherches infructueuses, il a enfin fini par découvrir la pépite, le lieu de ses rêves, l’écrin où donner libre cours à ses créations. Lorsqu’il a découvert le lieu, ce fut pour lui un véritable coup de foudre, une véritable révélation et comme une évidence. Son cabaret, qui depuis sa création avait embarqué des milliers de spectateurs pour des croisières au bout du monde avait enfin trouvé son port d’attache, le lieu où jeter l’ancre.
Il fallait cependant beaucoup d’imagination, de courage, de projection dans le futur et d’optimisme car les travaux de réhabilitation étaient très importants et se sont avérés au fil du temps bien plus lourds que prévu. D’autant plus que la pandémie du Covid et les restrictions sanitaires ont considérablement ralenti les travaux et l’ouverture du cabaret qui est finalement magnifique car contre vents et marées, le capitaine du Cabaret Théâtre l’Etoile bleue a su garder le cap et le lieu est un véritable joyau.
Cet ancien théâtre italien appartient au Diocèse de la Cité Phocéenne et est loué avec possibilité d’achat au bout d’un laps de temps de 6 ans. Le prix fixé a été établi avant les travaux, qui ont été à la charge du Cabaret l’Etoile Bleue, qui devient désormais un cabaret-théâtre. L’Etoile bleue proposera comme par le passé des dîners-spectacles assis ou le spectacle seulement pour ceux qui le souhaitent. Les lieux pourront être privatisés pour des comités d’entreprises, des séminaires, des soirées privées, des représentations théâtrales, des cours de théâtre, de danse ou de chant etc…
La nouvelle revue s’appelle Rivages et la thématique de la mer est omniprésente avec le bruit des vagues, les embruns marins, le cri des mouettes et le chant des sirènes. Le spectateur est entraîné dans un voyage inoubliable à travers le monde à la fois exotique et imaginaire pour s’achever en apothéose par un French cancan endiablé. Manoah Michelot s’est entouré d’une équipe de personnes professionnelles, compétentes et talentueuses pour monter sa troupe Ce sont des artistes très motivés et dynamiques et talentueux tant au niveau de la danse que du chant.
Artistes : Manoah Michelot, Julie Jourdan, Robin Ferrier, Manon Bailly, Valeriy Olshanskyy, Alexandra Espeel, Jade Courtial, Laurie Moncorger, Greta Sandon
Metteur en scène : Manoah Michelot
Cabaret l’Etoile Bleue
107 bis Boulevard Jeanne d’Arc
13005 Marseille
www.cabaretletoilebleue.fr
#ludovicsabatier, #manoahmichelot, #cabaretletoilebleue, #welcometocabaret, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #welcometocabaret, # marseille, #sortiramarseile
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.