A Marseille, nos nuits sont plus belles que vos jours et le 1er juin prochain le Dantès Skylounge au 7° étage du Sofitel avec sa vue panoramique sur le Vieux-Port et la Cité Phocéenne enflammera le dance floor de son rooftop avec une nouvelle soirée La Nuit by Sofitel.
Cette année, ce sera le collectif Borderline, qui animera cette soirée magique à nulle autre pareille. La Nuit by Sofitel investira ce lieu magique au panorama exceptionnel, qui a une vue plongeante sur la rade de Marseille et où les sunsets sont inoubliables. Ce sera, cette fois encore, à n’en pas douter une expérience multi-sensorielle alliant musique, design et mixologie. La soirée sera éclectique avec un DJ live du Collectif Borderline suivi d’un DJ Set by Mozambo et Bettina.
Né à l’initiative de Christian Mellon, Borderline est un collectif qui rythme les soirées marseillaises depuis plus de 10 ans. Le concept est d’investir des lieux insolites afin que les Marseillais puissent les découvrir ou les redécouvrir dans une ambiance musicale assurée par le club du son, qui diffuse ses coups de cœur. Certains alors inconnus, jouent aujourd’hui à guichet fermé comme Deluxe, Hyphen Hyphen ou encore Polo & Pan.
Après le stade Vélodrome, l’Opéra de Marseille, le Mucem ou le chantier naval Borg, Borderline débarque donc au Dantès Skylounge pour une soirée d’exception sous les étoiles. La décoration et le dress code seront noir et blanc pour créer l’ambiance bi-chromatique propre au concept La Nuit by Sofitel et la scénographie plongera les visiteurs dans une ambiance spécifique presque mystique…
Lors de cette soirée d’exception, les cocktails Signature du concept La Nuit by Sofitel seront accompagnés par les créations culinaires du nouveau chef du Sofitel Alexandre Auger, qui réjouiront les pailles des gourmets les plus exigeants pour une explosion en bouche.
Le duo Mozambo, quant à lui, est un cocktail savant de Funk, de Rock et de House inspiré par Marseille, la ville natale du groupe. Leur musique est inspirée par années 70, 80 avec une pointe de French Touch du début du XXI° siècle. Aujourd’hui Mozambo partage la scène avec des groupes comme Supermen Lovers, Bakermat ou Cerrone et travaille actuellement sur un EP en collaboration avec Bettina dont le style musical oscille entre House mélodique, Afro House, Organique House et Disco, apportant une émotion pure et indéniable au Dance Floor. Elle joue dans des clubs et des festivals très réputés et très pointus à travers le monde. La soirée s’annonce très chaude… La Nuit by Sofitel est l’une des soirées les plus attendues de la saison estivale.
Sofitel Vieux-Port. Rooftop
Bar le Dantès Skylounge
36 Boulevard Charles Livon
13007 Marseille
Il est important de réserver.
#lanuitbysofitel, #dantesskylounge, #catherinemerveilleux,#sofitelvieuxport lejouretlanuit.net, #marseille, #bordeline, #mozambo, #bettina, #cocktails, #alexandreauger
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.
Vous aimerez aussi
-
Ouverture du Pavillon Monticelli. Un lieu prestigieux à nul autre pareil
-
SAUVONS LE TOURSKY, L’EMBLÉMATIQUE THÉÂTRE DE MARSEILLE
-
Boho Festival sur le Circuit Paul Ricard au Castellet les 22 & 23/06/24
-
Avant-première de « Que vive la nuit ! » au Cabaret-théâtre l’Étoile bleue
-
Inauguration de la Guinguette, Chez Mano