Jean-Louis Fournier D.R.

De la paille dans ma tête au Théâtre Toursky le 13 Mars 2024 à 19h

Histoires pour distraire ma psy

Merveilleux spectacle, terriblement drôle et noir

S’il y en a bien un qui fait rire de tout et surtout de lui-même, c’est sans aucun doute Jean-Louis Fournier.

Les malheurs, les drames et les tragédies, qui ont jalonné sa vie l’ont caparaçonné d’une autodérision à toute épreuve. Pour lui l’humour bleu ciel et rose bonbon n’existe pas. L’humour c’est noir. Et il sait de quoi il parle !

Entre autres coups durs, il perd coup sur coup ses deux fils handicapés, la mère de ses enfants le quitte, sa fille ainée rencontre un gourou et se retrouve servante de Dieu dans une secte, Sylvie sa compagne qui l’avait accepté avec toutes ses infortunes, décède sur un banc à ses côtés, alors qu’ils discutent de la couleur du bec de l’oiseau qui se trouve face à eux sur un arbre qui ne cachait aucune forêt…

Le rire c’est aussi survivre. Le sien est incroyablement magnifique et communicatif. Ce spectacle sera donc une sorte de SIT-DOWN, l’anti-Stand-up par excellence, au cours duquel on peut croiser ses jambes sans risquer de se ramasser.

C’est à travers l’œuvre décapante et hilarante de Jean-Louis Fournier, écrivain, humoriste, réalisateur de télévision, ami et complice de Pierre Desproges, que tel un Rhum arrangé, nait ce spectacle. 

Comme il le dit si bien, l’humour est nécessaire pour garder la tête hors de l’eau, pour échapper à la torpeur, à la tristesse générale. L’humour est une parade à l’insupportable. Et Dieu sait que là, on est dans l’insupportable et qu’on a besoin de cette parade devant la cruauté, la désolation et la difficulté de l’existence.

D’après l’œuvre de Jean-Louis Fournier 

Adaptation
Christian et Dimitri Mazzuchini

Conception, réalisation et jeu
Christian Mazzuchini Marilyne Le Minoux et la chienne Gina

Conception technique
Eric Valentin

Musique
Dimitri et Sacha Mazzuchini

Production
Zou Maï Prod

Co-production
Théâtre Toursky
Le Parvis-Scène Nationale de Tarbes

Résidence de création au Théâtre Toursky

 DE LA PAILLE DANS MA TETE 

le Mercredi 13 Mars 2024à 19:00

DURÉE // 1h // LIEU // Salle Léo Ferré

ACHETEZ VOS PLACES

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

En savoir plus sur Le Jour et La Nuit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner