Happy birthday au cabaret-théâtre l’Etoile bleue et Welcome to cabaret

Le cabaret-théâtre, l’Etoile bleue vient de fêter ses deux ans. Deux ans de rêves, de voyages imaginaires, de beauté et de magie. Depuis deux ans, en effet, le fondateur et le directeur artistique de l’Etoile bleue, Manoah Michelot a trouvé un port d’attache où fixer l’ancre de son cabaret qui allait de lieux éphémères en lieux éphémères.

Ce lieu de spectacle vivant manquait à Marseille et était essentiel car comme l’a écrit Ludovic Sabatier, directeur général du théâtre: «Le spectacle vivant c’est ce moment incroyable qui fait que chaque spectacle est différent».

Ce lieu pérenne dont rêvait Manoah et qu’il a cherché sans relâche avec persévérance pendant des années est un ancien théâtre italien qui appartenait au diocèse de Marseille. Lorsqu’il le trouve, laissé à l’abandon, quasiment en ruines, le théâtre est dans un état de délabrement inquiétant mais c’est un véritable coup de foudre et Manoah, visionnaire voit ce qu’il peut en faire, il réhabilite le lieu sinistré et en fait un magnifique écrin pour ses créations et sa troupe. Après un an de travaux sur plus de 400 m2 de surface et la mobilisation de plus de 30 corps de métiers, le lieu est métamorphosé et magnifique.

Inauguré, il y a deux avec pour marraine officielle la célèbre et irrésistible Zize, le Cabaret- théâtre se fait rapidement connaître par la qualité de ses spectacles et de son accueil. Il devient The Place to be de la Cité Phocéenne.

Après le succès de sa première revue, Manoah lance cette année une nouvelle revue Disco bleu dont la trame narrative est la transformation d’un jeune chanteur qui se présente à un casting, est engagé, se perfectionne, se relooke et devient une star.

Le spectacle est occasion de découvrir ou de redécouvrir les succès les plus emblématiques du Disco. D’une voix puissante et envoûtante, Malou fait vibrer le théâtre tandis que les chorégraphies de style éclectique allant du Classique au Street, en passant par le Cancan emportent un public séduit et sous le charme. La revue est inspirée par de nombreuses comédies musicales et de multiples références comme Babylone de Damien Chapelle, Mylène Farmer, Raffaella Carra ou Ameno des Visiteurs.

Les costumes confectionnés par Yaya, jeune couturier, dans les coulisses du cabaret sont éblouissants, très originaux et d’une créativité folle et les chorégraphies très sophistiquées et très travaillées. Les repas sont signés Gilles Carmignani qui est membre des Maîtres cuisiniers de france depuis 2016 et c’est un haut de gamme.

Un lieu à découvrir ou à redécouvrir pour un spectacle éblouissant.

L’étoile Bleue – 107 bis boulevard Jeanne d’Arc -13005 Marseille

www.cabaretletoilebleue.fr

@manoahmichelot, #cabarettheatre, #letoilebleue, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #disco, #discobleu, @ludovicsabatier

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

En savoir plus sur Le Jour et La Nuit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner