Le film Border Line relate l’implosion d’un couple qui immigre à son arrivée à New York lorsqu’il est contrôlé par la police des frontières et de l’immigration. Le film est intense et le spectateur est pris par le suspens de ce film dont la dramaturgie monte crescendo avant d’atteindre son paroxysme.
Le synopsis de ce triller espagnol est le suivant : Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D’abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu’un piège se referme sur eux…
L’actrice principal Bruna Cusi a été récompensée au Festival d’Angers 2024 pour la qualité de son interprétation car elle fait monter graduellement l’inquiétude sur son visage au fur et à mesure que le piège se referme sur elle et son compagnon et qu’elle découvre les motivations cachées de celui dont elle voyait tout connaître.
Un film anxiogène admirablement bien construit. Un scénario ciselé qui scotche le spectateur dès les premières minutes. Un suspens haletant. Au début du film, le spectateur voit un jeune couple heureux, plein d’espoir qui a gagné sa Green Card à la loterie partir à New-York pour s’y installer et tout au long du film, leurs espoirs et leurs certitudes s’effondrent face aux questions intimidantes des agents; Après cet interrogatoire, que restera t-il de leur couple ?
Sortie : 1° mai 2024
Genre : Thriller
De : Juan Sebastian Vasquez, Alexandro Rojas,
Par : Alejandro Rojas, Juan Sebastian Vasquez
Avec : Alberto Ammann, Bruna Cusi, Ben Temple
#condordistribution #borderline, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #thriller, #filmespagnol,
Les autres rencontres de Gérardmer
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.