Dîner à l’Anglaise, une comédie anglaise très second degré

Dîner à l’anglaise est une comédie anglaise signée Matt Winn, teintée d’un humour noir et caustique. C’est une excellente satire des classes moyennes britanniques.

Le synopsis est le suivant : Sarah et Tom sont en proie à de graves difficultés financières: leur seule solution est de vendre leur maison londonienne. Lorsque leurs amis débarquent pour un dernier dîner, Jessica, une vieille amie, s’invite et se joint à eux. Après une dispute à première vue sans importance, Jessica se pend dans le jardin. Tom s’apprête à appeler la police lorsque Sarah réalise que si l’acheteur l’apprend, la vente tombera à l’eau, ruinant ainsi leur couple. La seule façon de s’en sortir est de ramener le corps de Jessica dans son propre appartement. Après tout, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
L’humour anglais dans toute sa splendeur ! Les quiproquos sont irrésistibles et s’enchaînent les uns aux autres. Le scénario est très pince sans rire et met en évidence l’abîme qui sépare les préoccupations de Sarah et de Tom et la tragédie qui s’est jouée dans leur jardin lorsque Jessica, une des convives du dîner se suicide par pendaison. Sarah réalise que si l’acheteur l’apprend, il n’achètera plus la maison. Ce constat donne lieu à un portrait au vitriol des quatre amis et à une comédie noire so bristish.

Sortie le : 17 juillet
De : Matt Winn
Avec : Sylvester Groth, Shirley Henderson, Jonathan Livinstone
Titre original : The Trouble with Jessica
Grande Bretagne

#dîneranglais, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #cinema, #festival, #humouranglais, #gerardmer

Les autres rencontres de Gérardmer

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Rejoignez 13 milliers d’autres abonnés
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner