René Kraus et Madame le Maire Cécile Helle lors de l'annonce de la venue de Viggo Mortensen

Les Rencontres du Sud. 12ème édition

La 12ème édition des Rencontres du Sud vient d’avoir lieu à Avignon du 18 mars au 22 mars. Ce festival créé par des professionnels, amoureux du 7ème Art connut cette année son apogée et une dimension internationale avec la présence de Viggo Mortensen qui présentait en avant-première son deuxième film en tant que réalisateur intitulé «Jusqu’au bout du monde». Ce fut, cette année encore, pour les exploitants, les distributeurs, les partenaires et les journalistes présents l’occasion de découvrir les films qui feront l’actualité des prochaines semaines et des prochains mois.

Viggo Mortensen pour l’avant-première de son film Jusqu’au bout du monde

Ce furent aussi des moments intenses et joyeux d’échanges et de convivialité car ces moments de plaisir partagé sont profondément inscrits dans l’ADN des Rencontres du sud. Au delà des films, la cérémonie des Victoires du cinéma, le jeudi 21 mars fut un moment phare avec la découverte du Palmarès.

Le Prix des Montreurs d’images fut attribué à «Un Amor» d’Isabel Coizet. Une mention fut aussi décernée à l’interprétation de Lubna Azabal dans le film «Amal – Un esprit libre» de Jawad Rhalid. Le Prix des lycéens fut attribué à «Notre Monde» de Luana Bajrami. La Victoire 2024 du cinéma, quant à elle, fut attribuée à François Thirriot exploitant à Charleville-Mézières et Sedan et président du Syndicat français des théâtres cinématographiques (SFTC). La cérémonie  fut suivie par un dîner de gala à la Chambre de commerce et par un After offert par l’Entraide du cinéma et des spectacles au Délirium.

De nombreux films furent présentés en avant-première au cinéma Vox situé place de l’Horloge, à l’Utopia République et à l’Utopia Manutention et de nombreuses équipes de films vinrent présenter leurs dernières productions pour le plus grand plaisir de tous.

Outre les films en présence des talents, réalisateurs et acteurs, les festivaliers purent aussi voir : Louise Violet d’Eric Besnard, Laroy de Shane Atkinson, Le Moine et le Fusil de Pawo Choyning Dorji , La Petite Vadrouille de Bruno Podalydès, Un Amor d’Isabel Coixet, Dissidente et Le Jeu de la reine de Karim Aïnouz

Rencontre avec les talents, réalisateurs et acteurs

https://www.lulu.com/fr/shop/catherine-merveilleux/woke-culture-les-paradigmes-artificiels/paperback/product-mndq7m.html?q=woke+culture+les+paradigmes&page=1&pageSize=4

L'auteur

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner