La 26ème édition des Rencontres du cinéma de Gérardmer vient d’avoir lieu du 8 au 13 avril. Les exploitants de salles de cinéma, les distributeurs, les fournisseurs, les partenaires et les journalistes du Grand Est et de toute la France se sont retrouvés au bord du lac de Gérardmer pour visionner en avant-première les films qui feront l’actualité des prochaines semaines et des prochains mois.
La Ville de Gérardmer et l’Office de Tourisme communautaire Gérardmer Vosges ouvrent aussi ces séances au Grand public. Ce qui permet aux exploitants présents de constater l’impact des films sur un public non professionnel et son ressenti.
Ce furent cette année encore des rencontres chaleureuses et conviviales ponctuées de moments rares, festifs et gastronomiques car les Rencontres du cinéma de Gérardmer ont lieu dans une région très réputée pour sa gastronomie. Les festivaliers purent ainsi le soir déguster la cuisine des chefs de l’hôtel Beau Rivage, du Grand hôtel, de l’hôtel La Jamagne et du traiteur de l’Espace L.A.C. Les déjeuners étaient, quant à eux, servis au Casino Joa. Cette année 18 films furent projetés en avant-première et de nombreuses équipes de talents firent le déplacement pour rencontrer les exploitants, le public et la presse.
Les autres rencontres de Gérardmer
L'auteur
Catherine Merveilleux
author
Catherine Merveilleux est la Rédactrice en chef du Magazine Le Jour & La Nuit depuis la création du média en 1996. Philosophe de formation, elle a longtemps enseigné avant de créer Le Jour & la Nuit. Libre et indépendante, elle n’est inféodée à aucun parti et analyse ce qu’elle constate sans aucun préjugé. Ennemie de la Pensée unique, elle rend compte à ses lecteurs en toute impartialité et en toute objectivité des événements auxquels elle a assisté avec pour unique objectif de ne pas travestir la vérité. Elle est l’auteur de deux romans et de plusieurs essais. Passionnée d’information et de culture, elle a à cœur de faire partager à ses lecteurs son amour du cinéma, de l’art, de la gastronomie et de la fête. Loin du bashing ambiant, elle s’efforce de montrer tout ce qui est est beau à Marseille, cette ville au potentiel incommensurable qui ne demande qu’à se révéler.